Nouvelles

22 août 2012

Après deux années d'échec où les fruits n'avaient pas eu le temps de mûrir, cette année j'ai une récolte de Trinidad perfume à ne pas savoir quoi en faire. La récolte sur la photo représente seulement trois petits plants en pots et trois jours plus tard il y en avait encore autant de mûres.

Fait à noter, à cette période les piments sont nettement plus épicés que ceux du mois de juillet. Mes parents qui les trouvaient bons (mangeable) au début de la récolte les trouvent maintenant trop épicés. D'un autre côté, c'est encourageant pour mes autres piments forts qui devraient être à leur summum de puissance d'ici la fin de l'été.

Récolte de Trinidad Perfume.

21 août 2012

Je vais récolter des Fatalii cette année. Dans ce cas aussi, c'est presque un miracle étant donné que je n'avais qu'un plant viable et sa condition à la transplantation. Je n'en aurai pas assez pour vraiment en manger ou les mettre en poudre, mais ce sera suffisant pour avoir des graines pour l'année prochaine. Comme vous pouvez le voir sur les photos, ils prennent une belle couleur jaune canari lorsqu'ils mûrissent. Ils mûrissent rapidement ces jours-ci et la météo est très favorable pour le reste de la semaine.

Plant de Fatalii après transplantation.
Fatalii presque mûre 1.
Fatalii presque mûre 2.
Fatalii presque mûre 3.

20 août 2012

Je vais récolter des Bhut Jolokia Chocolate cette année. C'est presque un miracle étant donné l'état du plant lors de la transplantation. Je n'en aurai pas assez pour vraiment en manger ou les mettre en poudre, mais ce sera suffisant pour avoir des graines pour l'année prochaine. Comme vous pouvez le voir sur les photos, ils prennent bien une belle couleur chocolat lorsqu'ils mûrissent.

Plant de Bhut Jolokia Chocolate après transplantation.
Bhut Jolokia Chocolate presque mûre.
Bhut Jolokia Chocolate moins mûre.

19 août 2012

J'ai fait ma première récolte de Trinidad Scorpion Butch “T”. Elle n'est pas énorme, mais étant donné l'état de mes plants en début de saison, c'est presque un miracle que j'ai une récolte. Merci à un été exceptionnellement chaud et ensoleillé.

J'ai gouté un des piments et même s'ils ne sont sans doute pas à 1 400 000 SHU ils sont très très forts. L'odeur des piments m'irritait le nez lorsque je les coupais pour extraire les graines (seulement les plus gros). Quand je les ai mis au séchoir, l'air du sous-sol est devenu presque irrespirable pour quelques heures.

Récolte Trinidad Scorpion Butch “T”.
Trinidad Scorpion Butch “T” avant séchage.