Piments 2012
Déjà commandé et reçu mes graines

Graines de “The Hippy Seed Company”.

Fatalii, Bhut Jolokia, Bhut Jolokia Chocolate et le nouveau roi des piments forts, le Trinidad Scorpion Butch Taylor à 1 400 000 SHU.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai acheté mes graines de la Hippy Seed Company qui se spécialise dans les piments nucléaires. J'ai déjà demandé à M. Hémérocallia de tester une ou deux graines de Tinidad Scorpion Butch T. Je vous tiendrai au courant des résultats.

9 février 2012

Il semble que les graines que j'ai reçues de la “Hippy Seed Company” soient de piètre qualité. M. Hémérocallia n'a obtenu qu'un pourcentage de germination de 19 %, comparativement à 93 % pour les autres graines. Peut-être ai-je été malchanceux avec ma commande, mais je ne ferai plus affaire avec eux.

15 avril 2012

M. Hémérocallia est en feu cette année. À date, j'ai 74 plants viables et 17 sortes de piments différents. Je vais en laisser quelque-un à M. Hémérocallia qui veut s'amuser à faire des essais de boutures. Le Fish Pepper (ornemental) sera sans doute mon piment de 2012 avec le Trinidad Scopion Butch “T”.

Pour plus de détails sur mes semis 2012, cliquez sur le lien « Semis 2012 » dans le menu de droite.

30 mai 2012

J'ai été chercher mes piments le 24 mai et j'ai commencé les transplantations le 25 mai.

3 juin 2012

J'ai terminé la transplantation et j'ai un total de 67 plants de piments en production cette année. Les plants de Bhut Jolokia étaient en très mauvaise santé et j'ai décidé de ne pas les transplanter, car ça n'en valait pas la peine.

29 juillet 2012.

Tout va bien et mes plants sont en santé, sauf pour ceux de la plate-bande #1 qui est trop à l'ombre à cause des arbres de mes voisins. Je vais abandonner cette plate-bande l'année prochaine. Grâce aux canicules que l'on a connues, mes plants de Trinidad Scorpion Butch “T” ont superbement récupéré et vont me donner des fruits. Mes plants de Fatalii et de Bhut Jolokia Chocolate ont aussi récupéré et vont au moins me donner des fruits pour collecter les graines et peut-être même pour consommation.

16 novembre 2012

J'ai fait ma dernière récolte de piments mûrs, les 15 & 16 septembre. Finalement, ce fut une bonne année, mais rien de comparable à 2011. Peut-être que le temps exceptionnellement chaud et sec y est pour quelque chose. Dans les découvertes de l'année, je dois mentionner les Lemon Drop pour leur production exceptionnelle et leur parfum d'agrume ainsi que les Fish Pepper pour leur beauté exceptionnelle comme piment décoratif. En plus, leurs fruits (Fish Pepper) sont délicieux.

J'ai réussi à récolter des Bhut Jolokia Chocolate et des Fatalii, ce qui est presque un miracle étant donné l'état des plants lors de leur transplantation au printemps. On se reprend en 2013 et cette fois on ajoute des Fatalii Brown. J'ai aussi eu une récolte acceptable de Trinidad Scorpion Butch Taylor même si les plants n'étaient à leur meilleur lors de la transplantation.

J'ai donné mes plants de Bhut Jolokia Chocolate et de Fatalii à M. Hémérocallia qui va essayer de les bouturer. Si ça marche, ça facilitera le départ de nouveaux plants d'une année à l'autre.

J'ai reçu toutes mes graines pour l'année prochaine. Les nouveautés 2013 seront : Trinidad Moruga Scorpion (2 000 000 SHU), Orange Bhut Jolokia, Fatalii Brown, Tabasco, Jalapeño Craig's Grande, Numex Sandia, Numex Joe E. Parker, Numex Sunrise, Boldog, Pasilla Bajio, Aji Benito, Corno di Torro Giallo & Fooled You Hybrid.