Nouvelles

13 décembre 2014

Je suis rendu avec plus de 15 plants de Galapagoense qui sont sortis. Jusqu'à maintenant, ce piment ne semble pas si difficile que ça à faire pousser. En tout cas, si vous êtes intéressé par ce piment, les graines de PeppperLover.com sont vraiment de bonne qualité.

21 novembre 2014

J'ai envoyé des graines de piments recueillies cet été à M. Hémérocallia pour faire un test sur la viabilité des graines de piments séchées à l'air libre (ma méthode standard) versus les graines récupérées de piments séchées au déshydrateur (125 ºF/50 ºC,
24 à 48 heures
).

Cet automne j'ai eu une discussion à ce sujet avec M. Hémérocallia et nous étions en désaccord sur l'effet du séchage au déshydrateur sur la viabilité des graines. Mon avis est qu'à 125 ºF, au déshydrateur, les graines sont encore viables, car ce n'est pas plus chaud que dans certaines zones de chaleurs extrêmes (Texas, Arizona) ou la température au sol peut atteindre les 125 ºF. Son avis (M. Hémérocallia) est que le déshydrateur enlève toute trace d'humidité dans les graines, contrairement au séchage naturel, ce qui les rend stériles.

Je lui ai envoyé sept sortes de graines de piments différentes qui vont de 500 SHU à 1 400 000 SHU ( tableau ). De plus, les graines lui ont été envoyées dans des sacs simplement numérotés 1 et 2 ( photo ), ce qui fait que M. Hémérocallia ne saura pas lesquelles ont été séchées à l'air et lesquelles ont été séchées au déshydrateur. J'espère avoir les résultats de l'expérience avant les fêtes.

18 novembre 2014

M. Hémérocallia m'a fait parvenir une photo de mon Carolina Reaper dans sa serre qui a recommencé à produire des piments
( photo ). Il sera intéressant de voir s'ils sont aussi forts que ceux ayant poussé à l'extérieur.

12 novembre 2014

J'ai reçu mes étiquettes rouges pour l'identification des piments. J'en ai fait quatre pour les piments qui sont chez M. Hémérocallia pour l'hiver ( photo 1 , photo 2 ).

7 novembre 2014

M. Hémérocallia a fait la récolte des piments sur les plants que je lui avais amenés. Il risque d'avoir une meilleure récolte que moi pour ces piments. Il va les faire congeler et je vais les utiliser plus tard pour des sauces ou les faire sécher au déshydrateur pour voir s'il y a une différence avec les piments frais.

Récolte M. Hémérocallia.

31 octobre 2014

J'ai décidé de gratter un peu de piment séché de mes Galapagoense avant de les envoyer à M. Hémérocallia pour l'extraction des graines afin d'y goûter. Honnêtement, le peu que j'ai pu goûter n'était pas vraiment fort (1,5X Jalapeño) et le goût plutôt fade avec une légère amertume. J'ai ajouté une photo avec un 25 ¢ pour vous donner une idée de la grosseur des piments.

Piment & graine.
Piments & 25 ¢.

30 octobre 2014

J'ai reçu mes graines de PeppperLover.com aujourd'hui (8 jours après ma commande). L' enveloppe a été envoyée depuis Nashville, Tennessee, le lendemain de ma commande. Les paquets de graines étaient bien arrangés et collés ensemble pour éviter qu'ils se déplacent durant le transport.

Chaque paquet est bien identifié avec photo et description du piment. Ce sont les paquets de graines les plus généreux que je n'ai jamais eus. Habituellement, je reçois environ 10 graines par paquet, tandis qu'ici on parle d'un minimum de 20 à 25 graines par paquet et je dirais jusqu'à plus de 40 à 50 graines pour certains paquets. Dans le cas des Galapagoenses, on m'a même envoyé les piments séchés entiers (ils sont de la grosseur d'un gros grain de poivre).

J'ai aussi reçu quatre paquets cadeaux de graines de piments ( Ají Habañero , Aji Verde , Star of Turkey & Çumra Cherry ).

27 octobre 2014

J'ai commandé des étiquettes de plastique pour planter dans la terre de mes pots de piments ( dessin ). Je les ai prises de couleur rouge, ce qui contrastera bien avec mes étiquettes d'identification, en plus d'être la couleur officielle des piments forts.

22 octobre 2014

J'ai commandé mes graines pour 2015. J'ai utilisé un nouveau fournisseur PeppperLover.com. Ils sont bien cotés dans les forums et leurs clients rapportent des taux de germination de 90-100 %. Cette année, je voulais relever le challenge de piments rares, non traditionnels ou peu connus. Mon premier choix s'est porté sur le Capsicum Galapagoense un piment fort sauvage des îles Galapagos et un des piments forts le plus difficile à cultiver au monde. Juste la germination prend de 4 à 6 semaines. Comme disait un commentateur sur un site, si vous êtes chanceux vous allez avoir un plant, si vous êtes vraiment chanceux vous allez avoir des fleurs, et si vous êtes exceptionnellement chanceux vous aurez des fruits.

J'avais aussi le goût d'essayer la culture de piments blancs. Je me suis commandé des graines de White Naga , Peach Wasp et White Bhut Jolokia . Pour les piments non traditionnels, j'ai commandé des graines d' Albanian Red Hot , Farmers’ Jalapeño et Tekne Dolmasi .

22 octobre 2014

Les plants de piments que j'ai amenés chez M. Hémérocallia se portent super bien et si ça continue il (M. Hémérocallia) va avoir une meilleure récolte de Carolina Reaper que moi. Comme vous pouvez le voir sur la photo qu'il a prise les fruits du Carolina Reaper continuent a mûrir et en plus ont peut voir plusieurs fleurs ouvertes. Le Fatalii se porte incroyablement bien aussi. On peut voir les branches qui ploient sous le poids des piments. En arrière-plan on peut voir le Bhut Jolokia Yellow qui se porte bien lui aussi.

M. Hémérocallia m'a envoyé des Bhut Jolokia Chocolate par la poste (reçus aujourd'hui) et comme vous pouvez le voir ils sont superbes et ils goûtent et sont aussi puissants que des Bhut qui auraient mûri en été.

8 octobre 2014

Je me suis décidé à acheter une étiqueteuse pour identifier mes plants de piments. J'étais tanné de ne plus voir le nom de mes piments sur mes étiquettes à la fin de l'été. Je me suis fié sur M. Hémérocallia qui utilise une étiqueteuse de marque Brother depuis des années et qui m'a dit que les étiquettes faites avec leur ruban étaient indestructibles. J'ai acheté le modèle le moins dispendieux (PT-1230PC) qui m'a coûté 25 $ livraison incluse. Ce modèle n'a pas d'écran et fonctionne seulement connecté à un PC, mais si vous avez un portable comme moi vous pouvez quand même l'utiliser à l'extérieur comme les modèles portatif. Son seul inconvénient est qu'il ne prend pas de rubans de plus de 12 mm (½”).

Boîte & Étiqueteuse
Étiqueteuse
Étiquette

2 octobre 2014

M. Hémérocallia m'a envoyé des photos des plants de piment que je lui ai amené, il y a deux semaines. Ils se portent très bien et ont recommencé à mûrir rapidement (comme avant les froids d'automne) et à faire des fleurs dans sa serre.

Bhut Jolokia Chocolate 1 , Bhut Jolokia Chocolate 2
Bhut Jolokia Yellow 1 , Bhut Jolokia Yellow 2
Carolina Reaper 1 , Carolina Reaper 2
Fatalii 1 , Fatalii 2
Récolte de Carolina Reaper & Bhut Jolokia Yellow .

17 septembre 2014

J'ai amené quatre plants de piments chez M. Hémérocallia aujourd'hui. Un plant de Fatalii, de Carolina Reaper de Bhut Jolokia Yellow et de Bhut Jolokia Chocolate. Je veux voir comment ils se comporteront en serre durant l'hiver. Mon espoir est qu'ils ne perdront pas toutes leurs feuilles comme à la maison et seront prêts à reprendre la production dès que je les mettrai dehors le printemps prochain.