Piments 2010

Une année à oublier !

Ce qui devait être une année de consolidation a été un désastre, car la maladie a frappé mes plants de piments quand ils étaient encore en serre chez M. Hémérocallia.

J'ai quant même planté les quelques plants anémiques qui étaient encore viables, mais ce n'était même pas assez pour remplir mes plates-bandes. J'ai donc décidé de semer des piments doux rouges stantards achetés près de chez nous et des piments forts achetés au marché.

J'ai trouvé un vendeur de plants de piments forts au Marché Anjou où j'ai pu me procurer des Jalapeños Milta (5 000 SHU) et des Red Large Thick Cayennne (40 000 SHU). J'aurais peut-être pu avoir un meilleur choix en allant aux Marchés Jean-Talon ou Atwater, mais c'est trop compliqué d'aller à ces endroits les fins de semaine.

C'était mon deuxième essai pour les Trinidad Perfume et encore une fois, ils n'ont pas eu le temps de mûrir.

La saison a été sauvée par la découverte des Jalapeños Milta qui sont très prolifiques et dont les fruits sont prêts à consommer presque en début de saison, car ils se savourent encore verts.

Malgré un bel été, mes plants de piments étaient en tellement mauvais état que les fruits n'ont pas eu le temps de mûrir avant les froids et j'ai manqué de Kung Pao et piment d'Espelette durant l'hiver. C'est pour ça qu'il n'y a pas de section séchage et récolte cette année, car les piments que j'ai cueillis avaient mûris au froid et étaient sans goût et immangeables.